Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Une nouvelle maturité professionnelle voit le jour en Valais dans les métiers de la santé et du social

Près de 9000 jeunes ont rejoint ce lundi la formation professionnelle. Parmi eux, les élèves de deux nouvelles filières en santé et social qui, en plus de décrocher un CFC, disposeront d'un papier leur permettant d'accéder aux HES ensuite.

21 août 2017, 17:11 / Màj. le 21 août 2017 à 18:00
Cinq des seize jeunes qui se lancent dans la nouvelle formation d'assistant en soins et santé communautaire. De g.à dr.: Caroline Sierro,Aurélie Pabst,Telmo Matos,Virsaviya Kliukina et Morgane Jaggi.

Près de 9000 jeunes – 8885 exactement – ont retrouvé le chemin de la formation professionnelle ce lundi matin en Valais. «Des chiffres stables par rapport à l’an dernier», note Claude Pottier, le chef du service de la formation professionnelle. Parmi ces apprenants 2017, quarante et un élèves ont choisi de suivre les nouvelles formations de quatre ans (trois ans d’école et un an de stage) proposées dès cette année pour les métiers d’assistant en santé et soins communautaires (ASSC) ou assistant socio-éducatif (ASE).

>> Découvrez les chiffres de la rentrée en formation professionnelle en Valais

Un CFC et le sésame pour les HES

Jusqu’à présent, seul un apprentissage conduisait à ces professions. Désormais, les intéressés peuvent suivre ces formations à l’école avec une pratique professionnelle intégrée, et, surtout, ils décrocheront une maturité professionnelle en plus du CFC. «C’est le grand atout, car si la personne veut arrêter ses études...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias