Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Une nouvelle DynAmic pour le travail social de proximité en Valais

L’Association Collectif DynAmic, qui réunit treize structures œuvrant en faveur de la jeunesse en milieu ouvert dans le Valais romand, à l’exemple de l’AsoFy à Fully, a été officiellement constituée.

15 févr. 2019, 17:01
Comme le soulignent Gaylord, Esteban et Joao, ici lors d’une soirée Open Sport à Fully, les structures d’action socioculturelle jouent un rôle essentiel dans le domaine du vivre ensemble en Valais. Leur regroupement au sein du Collectif DynAmic renforcera encore leur action à l’avenir.

Domiciliés à Fully, Joao (19 ans), Esteban (16 ans) et Gaylord (16 ans) sont des fidèles des soirées Open Sport mises sur pied durant l’hiver par l’Action Socioculturelle (AsoFy). «C’est très sympa. Ces soirées se déroulent dans une bonne ambiance, sans esprit de compétition. J’y viens pour m’amuser et rencontrer des amis», souligne Joao, passionné de football. Il ajoute que l’AsoFy propose des tas d’activités différentes aux jeunes qui ont envie de s’intégrer et de participer à la vie sociale du village.

Même avis pour Esteban, un fan de trottinette qui fréquente régulièrement le skatepark du Petit Pont: «J’y ai rencontré des potes adeptes de la trott, avant de découvrir les soirées Open Sport.» Quant à Gaylord, il connaît tout de l’AsoFy pour avoir participé à de multiples activités depuis dix ans: «Entre le passeport vacances, le zip zap, le triporteur, le skate et l’Open Sport, j’ai tout testé et...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias