17.07.2019, 15:40

Une mission d’interception dans le ciel valaisan

chargement
L'application montre les détails de la mission d'interception réalisée au-dessus du Valais.

Sécurité aérienne Un avion de ligne allemand a été pris en chasse par trois jets militaires au-dessus du Valais mercredi après-midi. Il s’agissait d’une mission d’entraînement.

Un avion civil escorté par trois jets militaires qui tournent au-dessus du Valais. C’est le scénario peu banal qui s’est déroulé mercredi après-midi, notamment au-dessus de Sion et du val d’Hérens, ainsi que sur la rive droite du Rhône.

L’interception était visible depuis le sol. Elle est confirmée par l’application Flightradar24 qui donne en temps réel la position des avions. On y apprend que l’avion civil, un Airbus A350-941, appartient à la compagnie allemande Lufthansa, qu’il a décollé de Toulouse pour atterrir à Munich. Il volait à une altitude de 5486 mètres.

Les Forces aériennes confirment l’événement… tout en précisant qu’il s’agit d’une mission d’entraînement, réalisée en collaboration avec la compagnie aérienne concernée.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

arméeSécurité aérienne: il n'y a plus que 10 F/A-18 prêts à voler sur les 30 de la flotte suisseSécurité aérienne: il n'y a plus que 10 F/A-18 prêts à voler sur les 30 de la flotte suisse

Top