Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Une loi et un guichet pour les aînés

Le canton au chevet des seniors pour améliorer leur intégration socioéconomique.

01 juin 2017, 23:33 / Màj. le 02 juin 2017 à 00:01
Martigny - 3 octobre 2016.



Hier, des milliers de retraités ont profité de leur journée officielle pour passer quelques bons moments à la Foire du valais.



Le Nouvelliste/ Héloïse MARET) Journée des Seniors à la Foire du Valais

«Chier d’être vieux», dit l’humoriste Jacques Bonvin dans le spectacle du même nom. Eh bien peut-être que le comédien devra revoir les clichés sur les aînés qu’il dénonce sur scène. Car les Valaisans de 60 ans et plus auront bientôt droit à une politique qui leur sera entièrement dévolue et qui devrait leur faciliter la vie.

Pour mieux cerner leurs besoins mais aussi pour davantage intégrer les retraités dans la société, le canton du Valais devrait se munir d’un cadre juridique et de moyens supplémentaires dans un proche avenir. Sur le modèle du délégué à la jeunesse, un poste de délégué aux seniors pourrait voir le jour au niveau cantonal comme communal. Pour mieux faire cohabiter les générations, ce guichet unique qui traitera des ressources à allouer aux personnes âgées comme de celles que les retraités souhaitent mettre à la disposition de la société pourrait porter le nom de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias