Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Une journée raclette du Valais pour relancer le marché

Les événements dopent la consommation de raclette. Cette année, ils sont passés à la trappe. Pour y remédier une sorte de caves ouvertes de la raclette va être mise sur pied.

24 juin 2020, 05:30
Le Valais va lancer un événement consacré à sa raclette pour relancer les ventes.

Ce pourrait être au fromage à raclette ce que les caves ouvertes sont au vin. Pour relancer la consommation de raclette, l’Interprofession dédiée à cet emblème du canton veut lancer une Journée de la raclette.

«En raison des normes d’hygiène, ça ne pourra pas être une journée portes ouvertes dans les laiteries. Par contre, chacune d’elle est amenée à organiser des dégustations et des animations», indique Urs Guntern, le gérant de l’interprofession.

Ce nouvel événement, pour laquelle la date n’est pas encore arrêtée, viendra compléter les habituelles opérations de promotion, comme des actions en magasins, qui auront lieu jusqu’en automne.

Le marché repart un peu

Pour faire face aux conséquences de la baisse des ventes causées par le coronavirus, le secteur avait dû restreindre la production de fromage pendant un mois, du 20 avril au 20 mai. Depuis, le marché a repris quelques couleurs, mais sans retrouver sa vitesse de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias