Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Une icône du vin suisse

La cave chamosarde a reçu dimanche une prestigieuse récompense du Gault & Millau. Elle salue des crus et une histoire.

29 août 2016, 21:30
/ Màj. le 30 août 2016 à 00:01
Les trois générations de la cave Simon Maye à Saint-Pierre-de-Clages avec Antoinette (épouse de feu Simon Maye), Axel et Jean-François (fils) et Raphaël (petit-fils) trinquent à la réussite d’une entreprise familiale fondée en 1948.

Icône du vin suisse. La cave Simon Maye à Saint-Pierre-de-Clages va pouvoir légitimement se présenter ainsi sur ses cartes de visite. Car c’est en ces termes que le jury Gault & Millau a désigné dimanche l’exploitation vinicole basée sur la commune de Chamoson. Un titre précieux, distillé au compte-gouttes. A ce jour, seulement six caves – une par région viticole suisse – peuvent se prévaloir de cette distinction d’icône du vin suisse (voir encadré).

Un pionnier du qualitatif

Pour la descendance et relève de feu Simon Maye, ce titre revêt davantage de signification que toute autre médaille. «Pour la première fois, on ne récompense pas l’un de nos vins, mais la cave dans son ensemble, s’enthousiasme Axel Maye, de la deuxième génération. Cela démontre que papa avait vu juste en misant sur la qualité plutôt que la quantité, à une époque où cela ne relevait pas de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias