Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Une expertise demandée pour le site de Dorénaz

Le Grand Conseil a accepté qu'un bureau neutre investigue sur la parcelle d'Auto Démolition Revaz à Dorénaz.

11 sept. 2015, 10:54
L'affaire de l'auto-démolition Revaz à Dorénaz n'a pas fini de faire couler beaucoup d'encore. Dans la presse comme dans les études d'avocats.
Daniel Clerc

Le postulat relatif au site d'Auto Démolition Revaz à Dorénaz a été accepté, sans vote, après un vif débat par le Grand Conseil jeudi après-midi.
Jérémie Pralong (AdG), Jean-Didier Roch (PDC du Bas), Sidney Kamerzin (PDC du Centre),
Jean-Luc Addor (UDC) ont déposé ensemble un texte dans lequel ils déclarent: "Ce postulat a pour objectif de faire réagir l'autorité en charge de l'environnement afin que ce site, gravement pollué, ne soit pas assaini ces prochaines années aux frais de la collectivité mais bel et bien aux frais de son propriétaire."

Les députés signataires demandent "de réagir immédiatement et comme la loi le permet, que le Gouvernement mandate un bureau aux frais d'Auto Démolition Revaz pour investiguer la parcelle. Nous demandons également que ce bureau soit 100% non impliqué et soit ainsi irréprochable au niveau de sa neutralité"
Le député André Vernay (PLR) a combattu ce postulat, avant de retirer son opposition pour que le Conseil d’Etat puisse y répondre lors du traitement de ce texte qui interviendra lors d’une prochaine session.
 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias