Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Une énorme croix sur le dos, un Valaisan traverse la Suisse romande

Le Valaisan Olivier Taramarcaz vient d'entamer un tour particulier des villes et villages de Suisse romande. Jusqu'au 7 avril, il marche avec une imposante croix sur son épaule. Il clora son périple en Valais.

27 mars 2018, 14:05
En 2015, Olivier Taramarcaz avait déjà fait une marche similaire à travers le Valais.

Olivier Taramarcaz a démarré un périple pas comme les autres. Ce lundi à Bienne, le Valaisan s'est saisi d'une immense croix pour entamer une traversée de la Suisse romande à pied. Jusqu'au 7 avril prochain, le pèlerin passera par La Chaux-de-Fonds, Neuchâtel, Yverdon, Genève, Nyon, Morges, Lausanne, Fribourg et Montreux, pour enfin terminer son parcours en Valais où il sillonnera les villages entre Martigny et Sion.

Message de paix

S'il a choisi le temps pascal pour effectuer son chemin, ce n'est pas par hasard. Olivier Taramarcaz désire partager la nouvelle de la résurrection de Jésus avec les gens qu'il croise sur la route. "En lisant les Evangiles, j'ai été interpellé par la manière dont Jésus a marché de village en village à la rencontre des hommes et des femmes de son temps", précise le Valaisan.

Pour lui, porter une croix est une manière de rendre hommage aux chrétiens persécutés à travers le monde. En 2015, Olivier Taramarcaz avait déjà traversé le Valais avec sa croix, tout comme la Suisse en 2016.

>>A lire aussi: En 2015, Olivier Taramarcaz avait traversé le Valais; son passage à Martigny

Votre publicité ici avec IMPACT_medias