Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Une délégation marocaine s'est intéressée aux compétences valaisannes

Le Maroc est intéressé à mieux connaître et appréhender le fonctionnement et les compétences valaisannes en matière de formation, de recherche et de développement rural. A cet effet, une délégation marocaine vient de passer une semaine dans le canton.

23 mars 2018, 10:24
Les membres de la délégation officielle du Maroc ont passé une semaine en Valais.

Une délégation officielle du Maroc, emmenée par son secrétaire générale de la formation professionnelle Abdellatif El Bouch, a passé une semaine dans le canton du Valais. L'objectif: découvrir et appréhender les domaines de la formation, de l'agriculture et de l'économie. 

Différentes visites ont pour ce faire été organisées, que ce soit notamment du côté de la HES-SO Valais-Wallis, dans les services cantonaux de la formation professionnelle et de l'agriculture, ou encore au centre sportif cantonal d'Ovronnaz, et à la Fondation Pierre Gianadda. 

"Ces événements ont permis de mettre en exergue des opportunités d'ouvertures et de créations d'emplois, et des potentiels de coopération maroco-suisse sous forme de partenariats privés-publics", informe l'Etat du Valais. 

Ces échanges bilatéraux devraient déboucher sur une convention-cadre et la mise en pace de projets concrets d'ici à la fin de l'année 2018.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias