08.03.2018, 13:30

Une bière au féminin créée à Martigny

chargement
Au centre, Katie Pietsch responsable cave à WhiteFrontier supervise le brassage commun fait par une dizaine de femmes suisses actives dans le domaine.

 08.03.2018, 13:30 Une bière au féminin créée à Martigny

Journée de la femme À l'occasion de la journée de la femme, WhiteFrontier, une brasserie de Martigny, a invité une dizaine de brasseuses suisses. 1'500 litres de bière exotique seront produits ce jeudi 8 mars. Une partie des bénéfices de la vente de cette édition sera reversée à l'association Terre des Femmes.

L'art de la bière n'est pas réservé aux hommes, au contraire. Pour valoriser le travail des brasseuses suisses, la brasserie indépendante WhiteFrontier basée à Martigny a réuni ce jeudi 8 mars une dizaine de femmes actives dans le domaine. Un événement créé à l'occasion de la journée de la femme et du "International Women's Collaboration Brew Day", lancé il y a 5 ans aux États-Unis. 

"Aujourd'hui, beaucoup de femmes en Suisse occupent des postes clés dans les brasseries. Nous voulons montrer que ce domaine n'est pas uniquement masculin. Il s'agit d'être multitâche, attentive aux détails et sensible aux goûts, des qualités souvent attribuées aux femmes. Rappelons d'ailleurs que les premiers brasseurs étaient des femmes avant la révolution industrielle!", détaille Katie Pietsch, responsable cave et qualité auprès de WhiteFrontier et responsable du brassage commun. 

Une partie des bénéfices en faveur de Terre des Femmes

Les 1'500 litres de bière aux saveurs exotiques préparés par ces femmes seront commercialisés début avril. 10% des bénéfices des ventes seront versés à l'association suisse Terre des Femmes, qui lutte contre les violences faites aux femmes et milite pour leurs droits. Et ce jeudi dès 17h, les brasseuses suisses vendront leurs propres bières à WhiteFrontier. 30% des recettes seront également remis à Terre des Femmes. 


À lire aussi...

CoulissesValais: comment Hoppy People, meilleure nouvelle brasserie de Suisse, fabrique-t-elle sa bière? Découverte à SierreValais: comment Hoppy People, meilleure nouvelle brasserie de Suisse, fabrique-t-elle sa bière? Découverte à Sierre

Top