Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Une antenne valaisanne pour l’association Savoir patient

L’association Savoir patient, qui aide les personnes atteintes d’un cancer dans leur quotidien, a profité du Salon valaisan de la santé pour annoncer la création d’une antenne valaisanne.

15 nov. 2019, 11:52
La présidente de Savoir patient, Angela Bento de Carvalho Grezet, à gauche, et ses collaboratrices sont présentes au Salon valaisan de la santé à Martigny sur le stand de l'Hôpital du Valais.

L’association Savoir patient, présente au Salon valaisan de la santé à Martigny, en a profité pour annoncer la création d’une antenne dans notre canton.

Très active à Genève depuis 2003, Savoir patient développe des synergies entre les patient.es, les professionnel.le.s de terrain et les chercheur.e.s afin de diminuer l’impact du cancer du sein et des traitements sur la vie des patientes et de leurs proches, en centrant mieux les soins, les actions et la recherche sur les besoins et attentes des personnes atteintes de cette pathologie.

Plateforme participative transdisciplinaire pour «agir ensemble», Savoir patient a la particularité d’intégrer systématiquement des patientes au cœur de chaque projet. Son Carnet de bord qui aide à garder le cap face au cancer du sein et répond ouvertement à toutes questions qui taraudent les malades et qu’on n’ose pas toujours poser aux médecins, a notamment été développé en étroite collaboration avec les patientes.

A lire aussi: Martigny: le salon Planète santé ouvre ses portes


Au Salon valaisan de la santé jusqu’à dimanche, Savoir patient anime une partie du stand de l’Hôpital du Valais où elle propose aux visiteurs d’aider à penser l’hôpital de demain. On y retrouve le dessinateur Pécub qui donne vie à votre idéal.

En savoir plus: Le site de l'association Savoir patient
 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias