Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Une année après, la voix d’Oskar Freysinger compte toujours

Oskar Freysinger, le leader historique de l’UDC valaisanne n’a plus de mandat politique, mais son ombre plane toujours sur le parti. Une année après son éviction du Conseil d’Etat, son rôle oscille entre consultant de luxe et chef stratégique.

26 mars 2018, 12:01
L'ombre d'Oskar Freysinger continue de planer sur l'UDC valaisanne.

Fin février, le comité de parti de l’UDC du Valais romand se penche sur le dossier des JO 2026. Peu après le départ du conseiller d’Etat Frédéric Favre, invité à défendre la candidature valaisanne, l’ancien ministre Oskar Freysinger prend la parole. Au final, par 26 voix contre 7, l’assemblée refuse de soutenir le projet. Le 12 mars, après avoir boudé les médias pendant près d’une année, l’ancien ministre a aussi défendu l’initiative sur les juges étrangers au micro de la RTS. Le père fondateur décide-t-il encore de la ligne de son parti, à l’image de Christophe Blocher à l’échelle nationale?

>>A lire aussi: Le conseil de parti de l’UDC VR dit non à Sion 2026 par 26 non contre 7 oui

Invité à répondre, le principal intéressé a poliment décliné. En novembre dernier, il a été réélu à l’unanimité au comité exécutif. Pour Grégory Logean, chef de groupe UDC au...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias