Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Une Américaine meurt foudroyée sur le Cervin

01 août 2017, 23:21
/ Màj. le 02 août 2017 à 00:01
Zermatt, le 01.07.2015.



La nouvelle cabane du Hornli au pied du Cervin (4478m.), baptisée Matterhorn Base Camp, ouvre ses portes ce jour. Visite du site avec le gardien du Cervin et des lieux, le guide Kurt Lauber. 



Christian Hofmann/Le Nouvelliste

Une Américaine est décédée après avoir été foudroyée alors qu’elle gravissait le Cervin. Son guide, grièvement blessé, est parvenu à avertir les secours. Il a été transporté en hélicoptère à l’hôpital.

Selon le site d’Air Zermatt, l’alerte a été donnée dimanche, peu avant 18 h 30. Mais les conditions météo empêchaient un sauvetage terrestre ou aérien - des vents mesurés à 70 km/h près du sommet du Cervin - et l’hélicoptère n’a pu décoller que peu après minuit. Lorsque les sauveteurs sont arrivés sur place, ils ont découvert la malheureuse sans vie, pendue par sa corde, près du passage des cordes fixes proches du sommet. Les conditions de ce sauvetage étaient particulièrement difficiles. Mais les deux guides et le médecin n’ont pu que constater le décès de l’Américaine. Le guide, blessé, a pu être acheminé à l’hôpital de Viège.

L’accident est survenu dimanche durant un orage, selon l’agence de presse...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias