Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Un vote clair pour lancer le débat public

Le crédit de 100 millions de l’Etat concernant Sion 2026 a été soutenu par 95 députés lors de l’entrée en matière au Grand Conseil. Le débat a permis de cerner certains enjeux de la future campagne.

06 mars 2018, 00:01
Sion, le 19 juin 2017



Conférence de presse. pour la candidature Jeux Olympique Sion 2026.

Frédéric Favre, chef du Département valaisan de la sécurité des institutions et du sport



Sacha Bittel/Le Nouvelliste

74% du Grand Conseil a voté favorablement à l’entrée en matière pour le crédit de 100 millions de l’Etat en faveur de «Sion 2026», dont 60 millions pour les infrastructures et 40 pour la sécurité. Unanimes sur ce projet, les 87 députés PDC, PLR et UDC du Haut-Valais ont été rejoints par 5 élus de l’Alliance de gauche et 3 de l’UDCVr, tandis que tous les députés verts s’y sont opposés et la majorité de l’UDCVr a demandé son renvoi au gouvernement.

Malgré ce vote largement favorable, le conseiller d’Etat PLR Frédéric Favre s’est montré quelque peu irrité au moment de prendre la parole. «On a évidemment le droit d’être contre Sion 2026. Mais pas en remettant en cause la probité du chef de la police cantonale ou en affirmant que je veux cacher des documents alors qu’ils ne sont que provisoires.» En référence aux propos des Verts et du...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias