Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Un Valaisan se lance dans un tour du monde sans transports publics

Le défi de Claude Bridy a débuté dimanche. Le Valaisan a quitté Saint-Léonard à pied pour accomplir un tour du monde, sans utiliser de transports publics. Il lui faudra trouver une solution pour traverser notamment deux océans afin de boucler la boucle.

29 mai 2018, 18:16
40000 km sans transports publics en quatre ans autour du monde. L'émotion était forte pour Claude Bridy au moment de dire au revoir.

Il a atteint Cadenazzo, au Tessin, mardi après-midi. Puis viendra l'Italie avec Venise et Bergame notamment, la Slovénie, puis 39 pays, dont la Chine, l'Australie, la Jamaïque, avant le retour en Suisse prévu dans quatre ans. «J'ai fait dix kilomètres à pied depuis ce matin sous une petite pluie fine», explique par message Claude Bridy.

A pied, à vélo, en auto-stop... ou à bord d’un cargo

Le Valaisan de 46 ans n'a pas fini de marcher. Pour accomplir les 40 000 km de son tour du monde, il ne pourra pas avoir recours aux transports publics. Afin de traverser les mers et océans prévus sur l'itinéraire, il devra donc être inventif. «Je compte embarquer sur des cargos et travailler en échange de la traversée. Je me suis renseigné et c'est une possibilité.»

A lire aussi : Le défi de Florian Antille: parcourir 9000 km en sept mois

Claude Bridy pourra...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias