Un Valaisan présidera le Syndicat romand des enseignants

chargement

Nomination David Rey, enseignant au cycle d’orientation de Conthey, prendra la tête du syndicat en septembre 2022.

 23.09.2021, 10:10
David Rey, devant le CO de Conthey où il enseigne depuis 2006.

David Rey (43 ans), de Conthey, présidera le Syndicat romand des enseignants (SER) dès septembre 2022. Le Valaisan, qui préside actuellement l’Association valaisanne des enseignants des cycles d’orientation, succédera à Samuel Rohrbach.

Il siège déjà au sein du SER et représente ce syndicat au sein de la Commission des partenaires de la Conférence intercantonale de l’instruction publique de la Suisse romande et du Tessin. «J’ai toujours été quelqu’un d’engagé dans la défense de ma profession. Et cela me paraissait une suite logique de mettre à disposition au niveau romand les compétences que j’ai acquises au niveau cantonal et intercantonal», explique David Rey.

Garder un pied sur le terrain

Le quadragénaire enseigne le français et les sciences humaines au CO Derborence de Conthey depuis 2006 et a également exercé la fonction de médiateur scolaire pendant huit ans. Il occupera sa nouvelle fonction à 80%. «Il était important pour moi de garder aussi un pied sur le terrain pour ne pas être déconnecté de la réalité», explique David Rey qui enseignera ainsi à 20% au CO de Conthey dès septembre 2022.

Aujourd’hui, c’est un autre Valaisan, Olivier Solioz, qui est vice-président du syndicat. Le nom du futur vice-président n’a pas encore été choisi, mais si Olivier Solioz demeure à son poste, le syndicat romand aura alors un duo valaisan à sa tête.



Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

FormationCoronavirus: le président des enseignants romands veut des tests systématiques à l’écoleCoronavirus: le président des enseignants romands veut des tests systématiques à l’école

ECOLEBurn out des enseignants en Valais: pas d'alerte rouge, mais la vigilance est de miseBurn out des enseignants en Valais: pas d'alerte rouge, mais la vigilance est de mise

Top