Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Un Valaisan part promouvoir le droit des femmes en Ouganda

A 31 ans, Bastian Collet va quitter Sion pour promouvoir le droit des femmes durant deux ans en Ouganda. Rencontre à quelques heures de son départ.

02 oct. 2020, 18:00
Occupé aux derniers préparatifs pour sa mission de deux ans en Ouganda, Bastian Collet nous a accueillis chez lui à Bramois jeudi.

A le voir, impossible de deviner que Bastian Collet s’apprête à quitter pour deux ans son coin de pays. On décèle tout juste un brin d’excitation face à l’imminence du voyage. Mais une fois dans sa chambre, les indices sont partout. Les armoires sont vides et des piles d’habits sont prêtes à rejoindre la valise. Bien en vue, un t-shirt de l’équipe nationale ougandaise de football trahit sa destination. Le Sédunois s’envole ce samedi pour rejoindre une ONG basée à Gulu, la deuxième ville d’Ouganda.

Il laisse la politique pour l’action de terrain

Organisée par Eirene Suisse, sa mission sur place consistera à faire rayonner le travail et les projets d’une organisation locale qui s’engage notamment pour renforcer les droits des femmes. Dans ce pays, parmi les plus pauvres de la planète, la violence faite aux femmes est endémique. 56% des Ougandaises ont rapporté avoir subi des violences physiques dès...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias