Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Un Valaisan en lice pour devenir le meilleur combattant médiéval du monde

Le Sédunois Fabien Zufferey tutoie le sommet de l'art du combat médiéval. Samedi, il va participer au tournoi réunissant les dix meilleures équipes du monde. Il est aussi candidat au titre de meilleur combattant du monde, distinction décernée lors d'un vote du public sur internet.

13 févr. 2020, 18:00
Le Valaisan Fabien Zufferey dans sa tenue de combat médiéval.

Double actualité cette semaine pour Fabien Zufferey. Le Valaisan fait partie des neuf candidats en lice pour obtenir le titre mondial de combat médiéval, un titre décerné par le public sur internet. Samedi, à Monaco, il sera aussi sur le terrain, épée en mains, pour le tournoi des «best of the best», qui réunit les dix meilleures équipes du monde.

Candidat sur internet

Le titre de meilleur combattant médiéval se joue en dehors du terrain guerrier, puisque le public (même les internautes qui n’ont jamais assisté à un tournoi) est appelé à voter sur internet... Comme cette activité guerrière n’est guère connue en Valais, Fabien Zufferey part avec un certain handicap.


Contacté, ce menuisier sédunois de 24 ans ne se formalise pas même si, pour l’instant, il est passablement en retard au niveau des votes des internautes. Pour lui, l’important n’est pas là. S’il se retrouve dans cette finale...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias