Un Valaisan dans les dix meilleurs chardonnays du monde

chargement

Viticulture Le Brut du Valais millésimé Jacques Germanier 2014 de la Cave du Tunnel à Conthey, a terminé dans le top 10 du concours international Chardonnay du Monde.

 22.03.2021, 11:50
Patrice Rudaz, directeur, et Bruno Geiger, responsable de l’oenologie, après avoir reçu la meilleure note de la catégorie vins effervescents au Grand Prix du vin suisse, en 2019.

Déjà deux fois lauréat du Grand Prix du vin suisse, le brut millésimé de la Cave du Tunnel brille désormais à l’international. Ce mousseux a convaincu les 200 jurés du concours international Chardonnay du Monde qui l’ont placé dans les dix meilleurs crus parmi les 604 échantillons venus de 36 pays. «Le Brut du Valais devient ainsi le premier mousseux de Suisse à occuper une place aussi importante sur la scène, en démontrant une nouvelle fois le talent du canton en matière de viticulture», écrit la cave dans un communiqué. Son directeur, Patrice Rudaz exprime aujourd’hui sa fierté: «Nous travaillons avec une méthode de maturation traditionnelle, sans injection de gaz carbonique, qui prend 5 à 6 ans. C’est un résultat fantastique qui justifie pleinement nos efforts.»

Une seule autre Valaisanne participait à ce concours, la cave Clos du Cyprès, de Veyras, a obtenu une médaille d’argent pour son chardonnay en barrique.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

FestifQuand les bulles s’imposent...Quand les bulles s’imposent...

Top