Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le cow-boy valaisan devenu éleveur de bovins au Québec

Parti d’Illarsaz en 1974, Daniel Reichenbach, candidat du «Dîner à la ferme» sur la RTS, a construit sa vie outre-Atlantique. Confidences au bout du fil.

13 juil. 2018, 05:30
Daniel Reichenbach vit aujourd’hui en Gaspésie dans un large domaine. Il sera à l’honneur de l’émission de la RTS ce soir.

Huit heures au Québec. Daniel Reichenbach est déjà au taquet. «Vous pouvez me rejoindre dans une heure, là? Les bêtes attendent pour manger», demande-t-il avec son accent québécois. L’éleveur bovin à l’allure de cow-boy, qui a émigré du Valais dans la Belle Province, s’occupe de centaines de vaches dans sa grande propriété en Gaspésie. Il sera d’ailleurs à l’honneur du «Dîner à la ferme» ce soir sur RTS1. L’occasion de «jaser» un peu avec ce personnage qui vit de l’autre côté de l’océan Atlantique depuis quarante-quatre ans.

Grâce à une annonce dans un journal agricole

Daniel Reichenbach avait un peu plus de 12 ans quand ses parents ont décidé de quitter le Valais pour le Québec. Ils étaient alors domiciliés dans une ferme à Illarsaz, dans le Chablais valaisan, et vivaient du travail d’agriculteurs. «Malheureusement, mes parents n’avaient pas un seul mètre carré de propriété. Ils louaient la maison et...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias