Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Un tramway nommé des ires

Le président de Sauvons le Tonkin est en colère contre le maire de Saint-Gingolph France qui soutient le tram contre le train entre Evian et la frontière.

30 déc. 2009, 05:02

Benoît Grandcollot, président de l'association Sauvons le Tonkin, tance le maire de Saint-Gingolph France pour son soutien à une variante plus légère que le train entre Evian et la frontière.

Dans un courriel adressé à de nombreuses personnes, il accuse cet élu, par ailleurs président de la commission Transports du Pays d'Evian, de ne rien connaître à la technique ferroviaire lorsqu'il défend la circulation d'un simple tram-train sur la partie hexagonale de la ligne du Tonkin.

M. Grandcollot prédit le pire, si le tram-train devait être la variante choisie au détriment d'un train régional de type TER/RER par l'étude franco-suisse actuellement en cours. Cette étude, dont les conclusions sont attendues pour mars ou avril, doit se prononcer sur la viabilité financière et technique de la réouverture de la ligne entre Evian et Saint-Gingolph, fermée depuis 1988.

Et en Valais?

Pour le président de l'association de défense de la ligne, «si...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias