Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Un tour du monde pour une meilleure prise en charge des aînés? De retour, ils donnent des pistes concrètes pour le Valais

Après leur tour du globe consacré à l’exploration de différentes méthodes de prise en charge des aînés, Samantha Possetti et Alexandre Santos sont de retour en Valais. Ces deux travailleurs sociaux engagés ont un seul et même objectif: offrir des pistes pour le canton.

13 janv. 2020, 12:30
De retour en Valais depuis fin décembre 2019, ils viennent de terminer leur rapport.

Vous vous en souvenez peut-être. En février 2019, ils décidaient de quitter leur cocon valaisan pour s’en aller explorer la prise en charge des aînés de par le monde. Quelques mois plus tard, ils nous racontaient via une entrevue skype leurs premiers constats.


A lire aussi : Des Valaisans en croisade pour le bien-être des aînés

Fraîchement rentrés en Valais, ces deux travailleurs sociaux de 26 ans viennent de sortir leur rapport. A l’intérieur, des solutions et des méthodes concrètes qu’ils espèrent faire appliquer dans le canton.

Un individu à part entière

Dans leurs mains, Samantha Possetti et Alexandre Santos le tiennent fermement. Fruit de leurs rencontres métissées avec des professionnels de la santé pendant une année, leur travail de recherche se veut un résumé des pratiques de travail social observées auprès des populations âgées.

«Dans toutes les villes où nous sommes passés, que ce soit Montréal, New York ou...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias