Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Un spectacle pour casser le tabou de la trisomie

La comédienne franco-suisse Pascale Rocard s’est inspirée de feu son beau-frère handicapé pour créer un spectacle sur l’éloge de la différence. Première jeudi à Sion avant une tournée dans le canton.

13 janv. 2019, 16:01
Pascale Rocard interprète cinq personnages sur scène, dont Olivier, un jeune trisomique.

Et un beau jour, elle a éprouvé le besoin de raconter le monde à travers ses yeux. C’était devenu une évidence. La comédienne franco-suisse Pascale Rocard a donc créé un spectacle mettant en scène une personne trisomique 21, pour voir le monde à travers son regard. La création, intitulée «Chromosome plus», a pris forme. Le public pourra la découvrir dès le 17 janvier à Sion. «Le personnage est inspiré de mon beau-frère Stéphane, né avec ce handicap. Il est décédé en 2016. J’avais envie de le faire revivre en quelque sorte, même si mon personnage principal n’est pas totalement lui», confie Pascale Rocard.

Le feeling a été immédiat

La comédienne ne connaissait rien du handicap avant de faire la connaissance de son beau-frère. «Mon futur mari m’avait beaucoup parlé de son frère. J’ai vu tout l’amour, le respect et la tendresse qu’il y avait dans cette famille. Si cela n’avait...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias