Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Un soutien discret aux entreprises

INDUSTRIE Plusieurs communes du Valais romand ont été réintégrées, discrètement, au dispositif fédéral d’allégements fiscaux pour les entreprises.

10 août 2016, 23:47 / Màj. le 11 août 2016 à 00:01
Monthey-region, le 10.05.2011.



CIMO, complexe chimique.



Le Nouvelliste/Christian HOFMANN Monthey Region

C’est un cadeau qui est passé presque totalement inaperçu. Au 1er juillet, plusieurs communes du Valais romand ont été réintégrées au système fédéral d’allégements fiscaux accordés à des entreprises. C’est notamment le cas de Sierre, Saint-Maurice, Monthey, Collombey-Muraz ou encore Massongex. Dans le Chablais vaudois, on constate également le retour d’Aigle, Bex, Lavey-Morcles ou encore Rennaz. Et comme le relevaient mardi nos confrères de «24 heures», cette nouvelle, qui n’a guère fait l’objet d’annonce importante, n’a rien d’anecdotique.

Retour après huit ans d’absence

En clair, les industries ou les entreprises de services, proches de la production, qui génèrent des emplois ou réorientent des postes de travail existants et qui s’installent sur le périmètre d’une des communes listées, peuvent prétendre à une exonération de l’impôt fédéral. Et ce, en plus des allégements fiscaux communaux et cantonaux. Une mesure de la nouvelle politique régionale (NPR), destinée à soutenir les zones «en redéploiement...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias