Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Un skieur fait une chute mortelle après avoir quitté les pistes à Verbier

Un skieur qui s’est aventuré en dehors du domaine skiable a perdu la vie après avoir chuté d’une barre rocheuse dans la région du Lac des Vaux.

18 janv. 2021, 13:42
police

Un quadragénaire suédois a perdu la vie ce dernier dimanche sur les hauts de Verbier. La Victime a succombé après avoir chuté d’une barre rocheuse de 6 mètres hors du domaine sécurisé.

L’accident s’est produit dimanche dans la matinée. La victime avait quitté vers 10h30 la gare d’arrivée «des Attelas» afin de rejoindre le fond des pistes du «Lac des Vaux». Alors que ses enfants sont descendus par la piste damée, ce skieur suédois âgé de 46 ans a voulu emprunter le secteur sis entre la piste bleue et le piste noire.

Ne le voyant pas arriver au fond des pistes, ses enfants ont alerté les secours qui ont immédiatement démarrré les recherches. Les patrouilleurs ont retrouvé l’homme 80 mètres environ en dessous de l’endroit où il avait quitté la piste. «Le skieur avait manifestement chuté d’un rocher d’environ six mètres de haut au moment où la visibilité était restreinte par le brouillard et la neige », explique la police cantonale..

Une réanimation a desuite été entreprise. En raison des conditions météorologiques, les patrouilleurs ont déplacé le blessé sur une luge jusqu’à l’hélicoptère d’Air-Glaciers qui l’a acheminé à l’hôpital de Sion où la victime – un Suédois de 46 ans vivant dans le canton de Vaud - a succombé à ses blessures durant la soirée.

Le Ministère public a ouvert une enquête
 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias