Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Un sentier qui a meilleure mine

Sur les hauts de Vollèges, le sentier des mines du Mont-Chemin, c'est désormais un seul itinéraire. Le système de signalisation a été unifié afin de rendre le parcours plus compréhensible.

09 juil. 2009, 05:01

Le sentier des mines du Mont-Chemin connaît un nouveau départ. Sous l'impulsion du Centre nature du Mont-Chemin et de ses deux animateurs, Robert et Christiane Badoux, un projet de redynamisation a été lancé il y a plus d'une année. Cette démarche déploie aujourd'hui ses effets à travers une simplification du système de balisage et de signalisation du parcours pédestre, et la mise en ligne d'un site internet à l'enseigne de www.sentier-des-mines.ch.

L'entretien et la promotion du site bénéficient du soutien financier de la Municipalité de Vollèges et des communes environnantes. Le référent scientifique d'une démarche initiée il y a une décennie déjà est l'ingénieur Pascal Tissières. «C'est lui qui cautionne notre travail», souligne Robert Badoux. La tâche de l'animateur n'a pas été pas une sinécure depuis l'été dernier. «J'ai lu de nombreux ouvrages, compulsé une foule de documents et d'écrits consacrés au Mont-Chemin en vue d'en faire une synthèse accessible...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias