Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Un rapport épingle la gouvernance du département de Jacques Melly

La Commission de gestion du Grand Conseil a rendu mercredi son rapport sur l’affaire Rossier et les autres polémiques liées au Département de la mobilité, du territoire et de l’environnement. Les critiques concernent principalement des aspects managériaux et organisationnels.

22 janv. 2021, 05:30
Jacques Melly réserve ses commentaires pour la session de février du Grand Conseil.

Le Département de la mobilité, du territoire et de l’environnement dysfonctionne-t-il? La Commission de gestion (Cogest) du Grand Conseil a consacré un rapport à cette question. Publié mercredi, le document de vingt et une pages fait suite aux dénonciations de l’ex-chef du Service de l’environnement et à diverses polémiques médiatiques et politiques qui ont entaché le département de Jacques Melly.

Rien de pénal

Si elle ne tire pas à boulets rouges contre le conseiller d’Etat PDC qui avait déjà dû affronter des demandes de démission et de dessaisissement du Service de l’environnement, la Cogest met en évidence plusieurs problèmes, dont aucun ne relève du pénal. Les problèmes ont surtout trait à la gouvernance. Sur le conflit central qui opposait l’ex-chef du Service de l’environnement Joël Rossier à son homologue du Service administratif et juridique Adrian Zumstein, la commission constate par exemple que le ministre n’est pas parvenu à faire cesser...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias