25.03.2018, 16:08

Un projet de réalité virtuelle récompensé au terme du 4e Arkathon

chargement
Les membres du groupe ont développé une application pour aider les personnes souffrant d'héminégligence à se concentrer sur les zones visuelles qu'elles ne perçoivent plus.

arkathon Le jury du 4e Arkathon a décerné son premier prix au projet « Hemineglect rehabilitation ». L’application créée en l’espace de 45 heures utilise la réalité virtuelle pour stimuler les personnes souffrant d’héminégligence.

Le jury du 4e Arkathon Hacking Health Valais a récompensé un projet de réalité virtuelle pour personnes souffrant d’héminégligence. Grâce à un casque, les personnes atteintes de ce mal neurologique vont pouvoir stimuler la partie de leur champ de vision qu’elles ne perçoivent plus.

Le prix « coup de cœur » a été attribué à une autre application de réalité virtuelle qui a pour objectif d’améliorer la formation des sauveteurs en milieu hostile. Quant au prix de la meilleure progression, il a été attribué à l’équipe « Rescue us » qui a travaillé à l’amélioration des détecteurs de victimes d’avalanches (DVA).

Les participants et professionnels de santé de la Suva ont travaillé en immersion durant près de 45 heures. Au total, 86 personnes séparées en huit équipes ont relevé les défis proposés par les professionnels de la santé. La prochaine édition de l’Arkathon est prévue au printemps 2019.
 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

MédiasLe désinfectant Morand s’invite dans le New York TimesLe désinfectant Morand s’invite dans le New York Times

émotionThe Voice: magnifique, Antony se qualifie pour les demi-finalesThe Voice: magnifique, Antony se qualifie pour les demi-finales

HELICOPTEREBernard Vogel succède à Bruno Bagnoud à la tête d’Air GlaciersBernard Vogel succède à Bruno Bagnoud à la tête d’Air Glaciers

PANDÉMIECoronavirus: «En Suisse, les stocks de masques ont été entamés, mais jamais épuisés.»Coronavirus: «En Suisse, les stocks de masques ont été entamés, mais jamais épuisés.»

PandémieCoronavirus: 46 cas et 6 décès de plus en ValaisCoronavirus: 46 cas et 6 décès de plus en Valais

Top