Un prix suisse de la mobilité pour Fiesch

chargement

Transports La commune haut-valaisanne de Fiesch voit son regroupement de transports publics récompensé par un prix suisse de mobilité, le prix Flux.

 02.11.2020, 15:05
1/2  

La création d’un hub de transports publics vaut à la commune de Fiesch de recevoir le prix Flux 2020 de la mobilité. Inaugurée en décembre dernier, cette structure regroupe une télécabine, une gare ferroviaire et un terminal CarPostal.

A lire aussi : La télécabine la plus rapide de Suisse inaugurée en Valais

Le prix Flux, doté de 5000 francs, est remis depuis quatorze ans par CarPostal, l’Association Transports et Environnement (ATE) et l’Union des transports publics.

A Fiesh, le jury a été séduit par la rapidité de la mise en œuvre de ce projet haut-valaisan. «Trois années seulement se sont écoulées entre la soumission du projet et l’inauguration de la plateforme de transports publics.»

Autre atout de cette réalisation: sa clarté. «De l’avis du jury, même les visiteurs occasionnels y trouvent immédiatement leurs marques. Les services sont si proches des quais que les visiteurs peuvent encore les utiliser peu avant leur départ», notent les organisateurs du prix dans un communiqué.

Le Valais a déjà eu l’honneur du prix Flux, en 2007. Cette année-là, c’est Viège en a été l’heureux récipiendaire pour la réalisation de sa gare.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

Votations fédéralesInitiative 99%: Veysonnaz, seule commune valaisanne à dire ouiInitiative 99%: Veysonnaz, seule commune valaisanne à dire oui

Votations fédéralesMariage pour tous: le Haut et la plaine offrent un oui pas si serré qu’attendu au ValaisMariage pour tous: le Haut et la plaine offrent un oui pas si serré qu’attendu au Valais

En continuSport Express Valais – Rallye: Carron roi du TessinSport Express Valais – Rallye: Carron roi du Tessin

EditoOui au mariage pour tous: tous égaux, même le ValaisOui au mariage pour tous: tous égaux, même le Valais

ChroniqueLes uns contre les autres. Par Pierre LoretanLes uns contre les autres. Par Pierre Loretan

Top