Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Un prix international pour une start-up de Crans-Montana

La société Rayshaper a décroché un prix de design international. Elle développe les caméras du futur sur le Haut-Plateau.

19 août 2020, 17:13
L'équipe de la société Rayshaper félicitée par David Bagnoud, président de l’Association des communes de Crans-Montana.

La start-up Rayshaper s’est installée en août 2019 à Crans-Montana. Une année plus tard, elle reçoit un prestigieux prix de design international, le Red Dot Award 2020.

C’est la caméra développée par Rayshaper qui lui a valu ce prix. Pour atteindre une très haute qualité d’images, cette caméra de forme hexagonale, d’où son nom de Bee Hive, est munie de plusieurs objectifs. «Il y a la caméra, mais nous travaillons aussi sur le software qu’il y a derrière qui permet de réaliser toutes sortes de traitements», explique Touradj Ebrahimi, professeur à l’EPFL et président du conseil d’administration de la société.

Les caméras Bee Hive ont déjà été utilisées à Crans-Montana, notamment pour couvrir les courses de ski ainsi que les prestations réalisées dans le cadre du Cirque au sommet.

Les caméras Bee Hive

Les caméras du futur

Rayshaper prépare déjà les développements futurs. «Nous travaillons sur une nouvelle génération de caméras, qui permettront une expérience plus immersive.» Elles pourront être munies de censeurs infrarouges et pourront être utilisées dans le cadre de la lutte contre le coronavirus.

La start-up, qui dispose d’un show-room et de bureaux sur le Haut-Plateau emploie actuellement quatre personnes. «Nous espérons passer à dix dans un proche avenir, puis à vingt», déclare le professeur Touradj Ebrahimi.

En savoir plus: A Vegas, des start-up valaisannes veulent conquérir la Mecque de la tech

Votre publicité ici avec IMPACT_medias