Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Un prêtre d'Écône rejugé à Bruxelles pour abus sexuels sur mineur

Un Valaisan, prêtre de la Fraternité Saint-Pie X était rejugé cette semaine après avoir été acquitté en première instance de graves accusations d'abus sexuels sur mineur. Il risque cinq ans de prison avec sursis partiel ou complet.

24 oct. 2017, 13:55 / Màj. le 24 oct. 2017 à 15:19
C'est dans le dortoir de l'internat de la Fraternité, dans cette rue de Bruxelles, que les abus auraient été commis par le Valaisan.

Lundi à Bruxelles, le Ministère public belge a requis une peine de cinq ans de prison contre un Valaisan accusé de viol et d’attouchements sur mineur lors d’un procès en appel.

Le parquet bruxellois a toutefois plaidé en faveur d’un sursis (partiel ou non) à l’encontre de ce prêtre poursuivi pour avoir commis des abus sexuels sur des jeunes garçons, dans un internat de la Fraternité sacerdotale Saint-Pie X (FSSPX) à Bruxelles, entre 2010 et 2011. Lors d’un premier procès en 2015, le Valaisan avait été acquitté.

«Je suis innocent»

Selon l’agence de presse Belga, le prévenu a clamé son innocence lundi. «J’aimerais vous dire que je suis innocent. C’est une conviction certaine». Mais selon le procureur général Stéphane Lempereur, «il n’y a aucun doute à avoir», concernant ces faits de pédophilie.

Comme la partie civile, l’avocat général s’est basé sur les propos de l’une des victimes, un garçon qui...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias