Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Un premier pas vers la reconnaissance des naturopathes en Valais

Les dirigeants des deux écoles de naturopathie ouvertes cette année en Valais et le Service de la santé se sont assis autour de la même table pour jeter les bases d’une future reconnaissance cantonale.

24 oct. 2018, 17:30
Directeur de l'école de naturopathie et de soins naturels Agapé à Uvrier, Joël Delacrétaz a participé à la première réunion entre naturopathes et service de la santé.

L’horizon commence à se dégager pour les naturopathes valaisans. Le Service de la santé et les responsables de deux premières écoles spécialisées ayant ouvert leurs portes cet automne à Martigny et Uvrier se sont assis autour d’une même table pour évoquer une future reconnaissance cantonale d’une profession désormais régie par un diplôme fédéral.

Un contexte tendu

«Cette réunion s’est déroulée dans un esprit constructif», se réjouit Joël Delacrétaz, le directeur de l’école Agape à Uvrier. «Il était important de recevoir de plus amples informations sur l’exercice actuel de la profession, notamment en lien avec un éventuel besoin de surveillance sanitaire spécifique», rajoute la direction du service de la santé publique. Un service qui a demandé aux naturopathes des informations ad hoc concernant la formation «et surtout les implications particulières dans la pratique quotidienne du naturopathe». Le Valais est aussi en contact avec les autres cantons romands afin d’examiner s’il est...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias