Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Un premier oui aux aides à fonds perdu

Le Grand Conseil veut débloquer 157 millions à fonds perdu pour les remontées mécaniques.

16 févr. 2017, 23:27 / Màj. le 17 févr. 2017 à 00:01
La Fouly, le 05.01.2016

Les remontées mécaniques de la Fouly (VS) se renouvellent avec le téléski de l'Arpalle 2, une installation mixte composée d'arbalètes et de cannes fixes et qui permet un débit de 1000 personnes/heure. 

Christian Hofmann/Le Nouvelliste

La voie pour verser des aides à fonds perdu aux remontées mécaniques est ouverte. Une majorité de députés souhaite débloquer 157 millions de francs pour les sociétés les plus compétitives. Le Parlement a accepté cette disposition charnière de la loi d’encouragement sur les remontées mécaniques par 66 voix contre 47 et 14 abstentions.

Un résultat provisoire?

Mais une deuxième lecture, qui sera réalisée par un Grand Conseil renouvelé, promet déjà de retraiter cet aspect. Au grand dam du vice-président de l’Association des remontées mécaniques valaisannes, Berno Stoffel, qui juge que «le principe d’aides à fonds perdu a été accepté à une majorité claire, il n’y a pas lieu de revenir sur cette question en deuxième lecture».

Le PDC, le PLR et l’UDC divisés

Rien n’est moins sûr, car le débat a réservé son lot de surprises. D’abord du côté de la commission chargée de la loi, favorable mardi aux aides...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias