Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Un nouveau visage des berges du Rhône qui changera la vie des Valaisans

Le concours international organisé dans le cadre des aménagements des espaces publics de la 3e correction du Rhône a plébiscité le programme Rhônature Parc 2050. Un projet innovant imaginé par l’agence lyonnaise BASE.

03 déc. 2019, 17:00
Grâce au projet Rhônature Parc, les berges du Rhône devraient devenir des vrais lieux de vie, plus accessibles et conviviaux.

Le chantier du siècle s’offre une sacrée embellie! Devisée à 3,5 milliards de francs, la 3e correction du Rhône entend soigner l’accessibilité, l‘esthétique et la convivialité sur les deux rives des 160 kilomètres du fleuve. Grâce aux trouvailles du lauréat du concours pour l’aménagement de ces espaces publics.

C’est l’agence BASE de Lyon qui va dessiner les futurs contours des berges du Rhône. Lauréat d’un concours international lancé par le Département de la mobilité, du territoire et de l’environnement et son Office cantonal de la construction du Rhône (CCCR3), le projet pensé par Bertrand Vignal et son équipe a été désigné à l’unanimité d’un collège présidé par le conseiller d’Etat Jacques Melly et composé de représentants des services vaudois et valaisans concernés, des représentants de communes valaisannes ainsi que de spécialistes de renom.

Ce jury a été conquis par «l’intégration des éléments déjà arrêtés dans le cadre de la 3e...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias