28.04.2016, 15:51

Un nouveau souffle pour le passeport valaisan

chargement
La première version du passeport valaisan est sortie en 2013.

 28.04.2016, 15:51 Un nouveau souffle pour le passeport valaisan

FUN Trois jeunes entrepreneurs de l’Espace Création donnent un nouveau souffle au passeport valaisan, créé en 2012. L’objectif? Laisser de côté l’aspect identitaire et en faire un pass offrant des avantages pour les événements et les produits du terroir.

Ils ont entre 26 et 29 ans et ils débordent d’idées. A la tête de Valézy, une start-up de l’Espace Création de Sion, les trois amis ont décidé de reprendre le flambeau du «Passeport valaisan», lancé en 2013 et en pause depuis plus d’une année. A l’époque, le document officieux est un pied de nez à l’actualité fédérale (Lex Weber, LAT, etc…) et connaît un succès certain. Mais trois ans après, les trois jeunes entendent bien casser cette image. «Nous gardons le nom et le concept mais notre démarche n’est pas du tout celle d’un repli identitaire. Au contraire, c'est un appel à tous les amis du Valais», explique Lucien Théoduloz, l’un des trois acteurs.

Plusieurs avantages dans l'événementiel

Avec leur start-up, les trois compères planchent sur la création d’une cartographie des événements de toute la Suisse. Et c’est cette démarche qui leur a donné l’idée de reprendre le Passeport valaisan. «Nous avons noué des liens avec une quarantaine de partenaires qui vont des théâtres aux clubs de sports et ils ont accepté de donner des avantages aux détenteurs du passeport», précise Grégory Zermatten. Outre les événements, le sésame accordera des rabais auprès de producteurs de produits du terroir. Le passeport sera en vente dès ce samedi 30 avril sur www.passeport-valaisan.ch et il sera possible, pour les détenteurs de l’ancienne version, de la renouveler.

Découvrez plus d’informations dans nos éditions papier et numériques de ce vendredi 29 avril. 


Top