Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

«Un notaire m’a fait perdre ma villa»

Suite à plusieurs plaintes de clients contre un officier public du Valais central, le Ministère public enquête sur la disparition de millions de francs.

14 janv. 2016, 23:43
/ Màj. le 15 janv. 2016 à 00:01
Portrait de Nicolas Darbellay , qui en vendant sa maison a subit une arnaque de la part de son notaire, il n'a jamais reçu l'argent. Ce dernier ouvre une procédure pénale.

Un Chablaisien reproche à un notaire de ne lui avoir jamais versé l’argent de la vente d’une villa. L’affaire est grave puisque le Ministère public valaisan confirme avoir ouvert une instruction pénale pour infraction au patrimoine à l’encontre de ce notaire du Valais central. Ce dernier est soupçonné d’avoir fait perdre des millions à plusieurs clients.

Ce scandale fait beaucoup de bruit dans l’univers feutré du notariat, ce d’autant plus qu’un autre notaire bas-valaisan est aussi inquiété par la justice pour le même type d’infraction. Cette seconde affaire, elle aussi confirmée par le Ministère public, concerne des montants bien moins élevés, réclamés par plusieurs plaignants.

Témoignage d’une victime

Mais l’affaire la plus importante concerne un officier public du Valais central. L’un des plaignants, Nicolas Darbellay, raconte: «Il y a un an, j’ai vendu ma villa de Muraz (Collombey). L’acheteur a choisi ce notaire et versé l’argent sur le compte de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias