Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Un néonazi allemand sous le coup d’une enquête vit dans le Haut-Valais

Il est proche du leader de Combat 18 – le bras armé de la scène néonazie européenne – et il travaille à Viège. Selon les services de renseignement de la Confédération, l’extrême droite connaît un «renouveau» en Suisse.

31 mai 2019, 17:00
Manifestation de la section suisse de Blood&Honor à l’occasion de la mort de la petite Ylenia à Saint-Gall en 2007. Le leader allemand Thorsten Heise fait partie de la branche armée de ce groupe.

Selon une information du journal en ligne alémanique «Infosperber», un néonazi allemand sous le coup d’une enquête pour agression violente à l’encontre de journalistes s’est installé dans le Haut-Valais. L’agression a eu lieu le 29 avril 2018 à coups de couteau et de battes de baseball. Les journalistes surveillaient la maison de Thorsten Heise, la figure centrale de la scène néonazie violente en Europe, où ils soupçonnaient que se tiendrait une réunion d’extrême droite. Thorsten Heise est le leader notamment du groupe Combat 18 (C18), «le bras armé du réseau néonazi Blood & Honour (B&H), qui est interdit en Allemagne», écrit «Infosperber».

L’homme, qui vit dans le Haut-Valais et travaille dans une entreprise de Viège, serait considéré comme le fils adoptif de Thorsten Heise. Il serait arrivé en Suisse par le biais des réseaux d’extrême droite qui, dans le Haut-Valais, comptent un activiste bien connu sur la scène nationale et...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias