Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Un monument aux héros morginois

La pierre ramenée du Lauberhorn en l'honneur de la victoire de Didier Défago a été dressée au centre du village. Elle retrace aussi les succès de Joël Gaspoz et Martial Donnet.

20 juil. 2009, 05:02

«Cette victoire, tout comme celle de Kitzbühel, fut un moment inoubliable. Les jours où ça va un peu moins bien, ce sont des souvenirs qu'il fait bon se rappeler.» Malgré la pluie samedi après-midi, Didier Défago avait le sourire au centre de Morgins.

Devant un nombreux public, il a inauguré la pierre de 810 kilos ramenée du coeur même de la descente de Wengen qu'il a remportée le 17 janvier dernier. «Je veux bien encore m'y illustrer, mais sans toutefois vouloir ramener toute la montagne!»

Onze victoires morginoises

Au dos du granit, la société de développement et l'association des commerçants ont aussi tenu à honorer les autres champions morginois: Martial Donnet et Joël Gaspoz... Au total, les skieurs de la station ont remporté jusqu'ici onze victoires en coupe du monde. Une pour Martial, sept pour Joël, et trois pour Didier. «Rien ne dit que le compteur s'arrêtera là!», raconte Philippe...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias