Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Un mois dans la peau d'une bénéficiaire de l'aide sociale

Maud Theler, une assistante sociale sédunoise de 29 ans, tentera de vivre avec 986 francs par mois en janvier. Pour comprendre ce que vivent les personnes à l'aide sociale.

02 déc. 2015, 17:56
Maud Theler vivra avec 986 francs pendant le mois de janvier.

"Je stresse un peu, je l'avoue." Maud Theler, une assistante sociale sédunoise de 29 ans, est à quelques semaines d'un défi: elle a décidé de vivre avec 986 francs pendant le mois de janvier, somme qu'elle recevrait si elle était à l'aide sociale. "Je veux savoir ce que l'on vit quand on a une telle situation pour mieux comprendre les personnes que j'aide dans ma profession", raconte-t-elle.

Des sacrifices en vue

Si le loyer et les frais de kilomètres (pour se rendre à son travail uniquement) sont payés par l'aide sociale en dehors de ces 986 francs, le reste n'est pas pris en charge.  "Il faudra donc que je me débrouille pour la nourriture, l'assurance complémentaire de mon assurance maladie, la facture Billag et un vaccin que je dois faire à mon chat en janvier", raconte Maud Theler. La jeune femme sait déjà qu'elle devra supprimer le coiffeur et le sport pendant ce mois de janvier.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias