12.04.2019, 15:51

Un loup abattu par balle dans le Haut-Valais

chargement
Un loup a été victime d'une arme à feu dans le Haut-Valais.

Grands prédateurs Le cadavre d'un loup a été retrouvé sur les berges du Rhône dans le Haut-Valais. L'animal a été victime d'un coup de feu.

Un loup a été retrouvé mort dans le Haut-Valais, sur les berges du Rhône à la hauteur de Grengiols. Les premières constatations montrent que l’animal a été victime d’une arme à feu, annonce la police cantonale dans un communiqué.

Le Service de la chasse a été avisé mardi matin par une personne qui a découvert le cadavre du grand prédateur. C’est la police qui s’est rendue sur place pour récupérer l’animal, dont la dépouille a été envoyée au Tierspital de Berne.

Le Ministère public a ouvert une enquête.

Ce n’est pas une première

Ce n’est pas la première fois qu’un loup est abattu à l’aide d’une arme à feu dans le Haut-Valais. En 2016, un loup sans vie avait été découvert sur les rives du Rhône à Rarogne. L’homme à l’origine du tir s’est retrouvé devant la justice, mais avait été acquitté.

A lire aussi : Loup de Rarogne: le braconnier présumé acquitté par le Tribunal de Brigue

Une louve a aussi été tirée par erreur par un chasseur en février 2018. L’homme avait été condamné à une amende de 1200 francs.

A lire aussi : Louve tuée par erreur, le chasseur haut-valaisan écope d'une amende


À lire aussi...

LoupHistoire du loup: de la prime au chasseur aux chasseurs de primeHistoire du loup: de la prime au chasseur aux chasseurs de prime

FauneCe qu’il faut savoir sur la présence du loup en Valais en 2018Ce qu’il faut savoir sur la présence du loup en Valais en 2018

Top