Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Un leader européen débarque à Monthey

A la recherche d'un terrain dans le Chablais, l'entreprise allemande Schollglas a jeté son dévolu sur la zone industrielle de Noyeraya. Elle va y investir 20 millions de francs en 2011.

15 déc. 2010, 05:02

Leader européen dans la vitrerie (250 millions d'euros de chiffre d'affaires, 1300 collaborateurs) Schollglas va ouvrir une succursale à Monthey. Son choix s'est porté sur une parcelle sise dans la zone industrielle de Noyeraya et située à l'entrée de la ville, côté Bex. La vente de cette surface communale de 25 000 m² aura comme conséquence la disparition du terrain de football utilisé par le FC Monthey aux Illettes.

Le choix de Schollglas de s'implanter en terre montheysanne ne doit rien au hasard. Consciente de l'intérêt économique d'une telle arrivée, la Promotion économique du canton du Valais a fait de ce dossier l'une de ses priorités. Corollaire, l'Etat a choisi d'offrir une exonération fiscale à l'entreprise germanique, ce qui n'était pas le cas de son voisin vaudois. Au grand dam de la commune d'Aigle... La société allemande, également présente à Alstätten (SG), a choisi de s'installer dans notre région afin...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias