Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Un jour après les intempéries, plusieurs centaines d'écoliers valaisans sont sur les pistes

Si plusieurs centres scolaires ont décidé de reporter ou d'annuler leur sortie à skis au lendemain des intempéries, d'autres ont maintenu l'activité. Certains parents expriment leur mécontentement.

23 janv. 2018, 14:20
Des centaines d'écoliers valaisans ont rejoint les pistes des domaines skiables du canton mardi.

C’est jour de ski pour de nombreux écoliers du canton ce mardi. Si de nombreux centres scolaires, comme Sierre, ont choisi d’annuler cette sortie un jour après les fortes intempéries, d’autres ont maintenu l’activité, à l’instar de Sion qui a laissé 400 écoliers partir sur les pistes. «Toutes les vérifications ont été faites et les voyants sont au vert. La météo est favorable, les accès sont ouverts et les domaines skiables fonctionnent. Aucune raison de renvoyer», explique Judith Mayencourt, la responsable presse de la ville de Sion.

En contradiction avec les consignes de l'organe cantonal de conduite?

Plusieurs parents se sont montrés interloqués sur les réseaux sociaux, ne comprenant pas comment des directeurs d’école prennent cette décision alors que l’organe cantonal de conduite a incité la population à éviter les transports inutiles de dimanche à mardi matin. «Toutes les précautions ont été prises», répète Judith Mayencourt. Concernant les élèves de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias