10.09.2018, 16:01

Un jeu en ligne pour sensibiliser aux inégalités de genre

chargement
Le jeu sera mis en ligne le 20 septembre.

genres Le jeu in-egalite.ch sera lancé le jeudi 20 septembre prochain. Soutenu notamment par l’Office cantonal de l’égalité et de la famille du Valais, il a pour objectif de sensibiliser le public à la persistance d’inégalités entre femmes et hommes dans la formation et le travail en Suisse.

Suivre virtuellement le parcours d’un(e) étudiant(e) à la HES-SO et se voir confronté à diverses formes d’inégalités entre les sexes: c’est ce que le jeu en ligne in-egalite.ch propose. Vernis le 20 septembre prochain à Lausanne, il a pour but de sensibiliser le public à la persistance d’inégalités entre hommes et femmes dans la formation et le travail en Suisse. 

Les joueurs et joueuses feront face à différents thèmes, notamment le choix de carrière, les conditions d’engagement et d’exercice du métier, le niveau de salaire, le harcèlement psychologique et sexuel, la parentalité ou encore le travail non rémunéré. 

Travail interdisciplinaire

Cette initiative fait suite à l’appel à projets Egalité et Diversité de la HES-SO. Elle a également bénéficié du soutien l’Office cantonal de l’égalité et de la famille du Valais ainsi que de la Conférence romande de l’égalité. La création du jeu est aussi le fruit d’un travail interdisciplinaire et d’une collaboration entre plusieurs hautes écoles romandes. 

Le vernissage a lieu le 20 septembre à 17h à la Haute Ecole de travail social et de la santé - EESP à Lausanne. Entrée libre mais sur inscription


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

Egalité salarialeEgalité salariale: pour Patricia Constantin, «on n’ose pas contester son salaire en Valais»Egalité salariale: pour Patricia Constantin, «on n’ose pas contester son salaire en Valais»

Egalité salariale 2/4Les chiffres inédits de l’égalité salariale en ValaisLes chiffres inédits de l’égalité salariale en Valais

Top