Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Un incendie dévaste une forêt à Riddes. Deux jeunes se dénoncent

Une forêt a été la proie des flammes mardi soir à Riddes. Deux jeunes qui avaient fait un barbecue dans le secteur durant la journée se sont dénoncés spontanément.

24 juil. 2019, 10:00
Un hélicoptère est venu renforcer les pompiers dans leur lutte contre les flammes.

Mardi soir, vers 19 h 45, la forêt d’Albin à Riddes a été la proie des flammes. Un hélicoptère d’Air-Glaciers ainsi que 39 pompiers de la région ont été engagés pour lutter contre le feu.

Cet important déploiement de moyens a permis de circonscrire le sinistre en moins de deux heures, indique la police cantonale dans un communiqué. Six cents mètres carrés de forêt ont tout de même été touchés par les flammes.

La police cantonale indique que «deux jeunes se sont spontanément annoncés à la police expliquant avoir fait un barbecue durant la journée dans ce secteur», situé près du stand de tir. Malgré cette dénonciation, le travail d’investigation est en cours pour connaître les circonstances exactes du départ du feu.

Danger d’incendie marqué

Mardi soir, plusieurs personnes ont été témoins du début de l’incendie et ont appelé la centrale d’engagement de la police cantonale. Le porte-parole de cette dernière, Stève Léger, lance un appel: «En cas de constatation ou de suspicion d’un départ de feu de forêt, il ne faut pas hésiter à contacter immédiatement le numéro d’urgence 118.»

Le danger d’incendie est marqué dans les régions en orange sur cette carte du Valais et limité sur celles qui sont en jaune.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias