Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Un «hôtel» pour voleurs démantelé en Valais

Un homme qui avait transformé une bâtisse du Haut-Valais en hébergement pour voleurs a été condamné. Il fournissait aussi du matériel et participait parfois aux cambriolages.

14 févr. 2020, 12:00
L'homme se muait en logeur et hôtelier en louant en douce une vingtaine de chambres à la nuit ou au mois. Il fournissait toute une logistique à des cambrioleurs.

Son manège durait depuis une demi-douzaine d’années. Un Serbe de 39 ans louait une vingtaine de chambres dans une bâtisse de Salquenen à des Albanais et à des Macédoniens qui séjournaient discrètement dans le canton, dans ce que l’on peut nommer «l’hôtel des voleurs».

L’homme demandait 10 francs par nuit ou 300 francs par mois passé dans cet immeuble situé en plein centre du village, à deux pas de la maison de commune.

Il fournissait voitures et téléphones

Cet hôtelier pour le moins insolite a été condamné pour avoir abusé de la confiance des propriétaires, mais aussi pour vol en bande. Car il ne se contentait pas d’offrir le gîte, il accueillait parmi ses hôtes des malfrats qui venaient de l’étranger pour y effectuer des vols par effraction.

Mieux: il participait à l’occasion à ces coups perpétrés dès 2013. Ce Serbe allait jusqu’à suggérer des cibles potentielles. Plus fort encore:...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias