Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Un garde-chasse jette des têtes de gibier dans un ravin

Il aurait dû les faire incinérer conformément à la loi fédérale, mais il a jeté plusieurs têtes de chevreuils et de cerfs dans un ravin depuis une route cantonale.

28 août 2020, 19:00
Une tête de chevreuil portant encore des étiquettes. DR

Des têtes de cerfs sans les yeux et dont les bois ont été sciés. Des têtes de brocards, les chevreuils mâles, portant encore des étiquettes aux oreilles ou autour des bois. C’est ce qu’un garde-chasse du Valais central a été vu en train de jeter dans un ravin depuis une route cantonale, le 20 mai dernier à 18 heures. La police cantonale en a été avertie et «s’est immédiatement rendue sur place afin de constater la situation», explique son porte-parole, Stève Léger. «Nous avons immédiatement remis le dossier complet au Service de la chasse, de la pêche et de la faune comme étant l’objet de sa compétence, afin qu’il prenne toutes mesures utiles.»

D’après nos informations, au moins l’une de ces têtes provient d’un tir effectué par erreur il y a plusieurs années dans un autre secteur de chasse. Le chasseur s’était alors dénoncé au Service, qui lui avait confisqué...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias