Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Un foyer à 15 millions pour Valais de coeur

Pour sa dernière sortie, le conseiller d'Etat Thomas Burgener a lancé hier à Sion la construction d'un nouveau centre pour cérébro-lésés. Inauguration prévue pour l'automne 2010.

25 avr. 2009, 05:04

Un nouveau foyer de l'association Valais de coeur verra le jour en 2010. Présenté hier en conférence de presse, le projet s'annonce réjouissant pour le canton. L'institution spécialisée répondra ainsi aux besoins des personnes cérébro-lésées. Elle se situera à proximité de l'Hôpital régional et de la Clinique romande de réadaptation Suvacare (CRR), dans le quartier de Grand-Champsec.

Pourquoi un troisième foyer destiné aux personnes souffrant de séquelles d'un traumatisme crânio-cérébral? L'idée date de 1992. Lorsqu'une thèse déposée à l'Université de Lausanne fait mention d'une telle nécessité dans notre canton. La direction de la CRR se confronte à des difficultés pour les patients cérébro-lésés quittant l'établissement. Manque de place d'accueil. En 2002, la CRR interpelle l'Etat sur la création d'une structure. Le processus est en route. L'Association Valais de coeur est sollicitée comme partenaire en 2003. Réponse favorable, premières réflexions. Le projet est initialisé en automne 2005. Finalisé et définitif, il...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias