Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Un épisode de grêle menace le Valais

Un épisode de grêle pourrait toucher le Valais vendredi soir. Par contre, les orages à venir ne permettront certainement pas de lever l'interdiction de faire du feu.

20 juil. 2018, 18:09
La grêle pourrait toucher le Valais.

"Il y a un risque de grêle en Valais vendredi soir", indique Frédéric Glassey, directeur de MeteoNews. Il estime que si cet épisode de chute de grêlons survient ce sera plutôt entre 21h et minuit.

Il est difficile d'être plus précis. Impossible de prédire les quantités ni l'intensité des précipitations. "Il reste encore beaucoup d'incertitudes", note le météorologue.

La sécheresse demeure

Les orages prévus dès vendredi soir ne vont pas permettre de diminuer significativement les risques d'incendie. "Avec les orages, il peut tomber des quantités importantes, mais en peu de temps. Les eaux ont tendance à ruisseler."

La situation ne va pas s'améliorer les jours suivants. Pour dimanche et lundi, il ne devrait avoir que quelques averses en montagne, puis le Valais devrait connaître une nouvelle période très chaude. On parle de températures allant jusqu'à 33 degrés.

La semaine prochaine ne devrait donc pas voir la levée de l'interdiction de faire du feu et de tirer des feux d'artifice.

À lire aussi : Les prévisions actualisées pour le Valais et le Chablais.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias