Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Un écolier sédunois atteint de tuberculose pulmonaire

Un élève du cycle d’orientation de Saint-Guérin a dû être hospitalisé pour une tuberculose pulmonaire. A titre préventif, ses camarades devront passer un test sanguin.

02 mai 2019, 21:22
co SION

Victime d’une tuberculose pulmonaire, un élève du cycle d’orientation de Saint-Guérin est hospitalisé depuis près de deux semaines. «Le jeune en question va bien», tient à rassurer le Professeur Pierre-Olivier Bridevaux. Appelé ce jeudi à conduire une séance d’information destinée aux parents des camarades du malade, le pneumologue et chef de service à l’Hôpital du Valais s’est employé à dédramatiser la situation face à une dizaine de parents qui n’ont pas manifesté de crainte particulière. «Au contraire de la rougeole, le risque de contagion est minime avec la tuberculose.»

La maladie est d’ailleurs en régression dans nos régions grâce à des contrôles plus performants et des médicaments plus efficaces. «Le Valais ne recense ainsi plus que dix à quinze cas par an contre 300 il y a un demi-siècle», précise le Professeur Bridevaux.

Des tests sanguins pour 60 élèves

Il n’en reste pas moins que les autorités sanitaires prennent très...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias