Un directeur haut-valaisan à la Fédération suisse du tourisme

chargement

Nomination Le comité de la Fédération suisse du tourisme a élu le Haut-Valaisan Philipp Niederberger au poste de directeur. Il succède à Barbara Gisi à la tête de cette institution chargée de défendre notamment les intérêts touristiques face aux politiques.

 09.04.2021, 10:41
Philipp Niederberger est le nouveau directeur de la Fédération suisse du tourisme.

Nommé directeur de la Fédération suisse du tourisme (FST) à 31 ans, Philipp Niederberger a déjà une belle carrière à son palmarès.

Secrétaire du groupe parlementaire du Centre (anciennement le PDC) au Parlement fédéral, il a auparavant travaillé pour la direction politique du Département fédéral des affaires étrangères (DFAE) et – toujours pour le DFAE – à l’ambassade de Suisse au sultanat d’Oman. Cet habitant de Glis, qui a fait ses études à Lausanne et à Genève, est titulaire d’un bachelor en relations internationales et d’un master en gestion publique et en politique.

«En la personne de Philipp Niederberger, nous avons trouvé un digne successeur qui apportera un vent de fraîcheur à la FST en tant que représentant de la jeune génération», a déclaré Nicolo Paganini, président de la FST dans un communiqué.

Barbara Gisi, qui a dirigé la FST durant huit ans, quittera son poste fin avril 2021 pour diriger l’Office de l’enseignement secondaire du 2e degré et de la formation professionnelle (OSP) du canton de Berne à l’été 2021.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

ChroniqueMalaise helvétique. Par Fernand MariétanMalaise helvétique. Par Fernand Mariétan

Malaise helvétique

Il y a – en politique comme ailleurs – des gestes qui paraissent forts mais qui, au contraire, traduisent la faiblesse....

  12.06.2021 14:00
Premium
  Opinions

ChroniqueDans le viseur de Stéphanie Germanier: «Femme au foyer, femme au bûcher»Dans le viseur de Stéphanie Germanier: «Femme au foyer, femme au bûcher»

PersonnalitéElles ont tiré le portrait d’Isabelle Darbellay Métrailler: la nuance pour faire avancer l’égalitéElles ont tiré le portrait d’Isabelle Darbellay Métrailler: la nuance pour faire avancer l’égalité

ChroniqueEst-ce que tu reviens pour les vacances? Le grain de sel d’Alexia PhilippozEst-ce que tu reviens pour les vacances? Le grain de sel d’Alexia Philippoz

PsychologieFin du télétravail: «Les entreprises doivent passer à une forme hybride entre travail au bureau et à domicile»Fin du télétravail: «Les entreprises doivent passer à une forme hybride entre travail au bureau et à domicile»

Top